DENVER (USA) [09.09.08] - Depuis le début de la campagne présidentielle, un nombre croissant d’artistes de rue ont rejoint Barack Obama. Une galerie, Hope, a organisé une exposition lors de la convention démocrate à Denver.
Les logos, affiches et tags géants en l’honneur du candidat démocrate ont cédé la place lors de la convention organisée à Denver à une exposition dédiée au candidat. La galerieHope, située en centre ville a rassemblé une partie de ces artistes pour monter l’événement. Le profit tiré de la vente de ces œuvres étaient reversé à la campagne de Barack Obama.
Le candidat démocrate a inspiré un grand nombre d’artistes américains et européens. Des codes artistiques et symboliques se sont diffusés depuis plusieurs mois autour du Street Art. Le portrait de Barack Obama est apposée sur de nombreux murs, logos et affiches se multiplient. Mais l’élan artistique a aussi poussé à quelques excès : ainsi le visage de Barack Obama peint sur des chaussures Nike par l’artiste Van Taylor.
(Source : San Francisco Chronicle)
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le Street Art vote Obama
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €