PARIS [27.02.09] – Pour des raisons de sécurité, la 3e édition du Salon du dessin contemporain de Paris ne pourra pas avoir lieu dans les Docks en Seine, comme initialement prévu.
A un mois de son inauguration, le Salon du dessin contemporain, qui se tiendra du 26 au 29 mars 2009, est parvenu à trouver un espace parisien pouvant accueillir les 63 galeries exposantes. Grâce au soutien de la ville, et plus particulièrement au maire du 3e arrondissement de Paris, le Salon pourra se tenir au Carreau du Temple, un beau marché couvert de 4000 m² près de la place de la République.
Le Salon du Dessin Contemporain, qui investit chaque année un espace différent, avait choisi les Docks en Seine pour l’édition de 2009, le lieu étant suffisamment grand pour accueillir les exposants et le nombre important de visiteurs attendus. De façon tout à fait inattendue, le lieu a été fermé au public pour des raisons de sécurité, provoquant la panique au sein de l’organisation qui a due trouver un nouveau lieu dans l’urgence. A présent, toute l’aménagement de l’espace est à repenser.
La cité de la mode et du design, ou Docks en Seine, entre les ponts de Bercy et d’Austerlitz dans le 13e arrondissement, est un projet de réhabilitation des Magasins généraux en un espace de vie ouvert jour et nuit, principalement dédié à la culture, à la mode et au design. Ce pôle de 12 000 m² sera un lieu de promenade avec des places et des jardins ; il comportera entre autres l’Institut Français de la Mode, des restaurants, des espaces commerciaux, et un espace événementiel de 4300 m² destiné à accueillir expositions et défilés de mode. Alors que le chantier a commencé durant l’hiver 2006, l’ouverture du site est reportée à fin 2009 début 2010.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le Salon du dessin contemporain déménage dans l’urgence
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €