LONDRES (ROYAUME-UNI) [16.07.09] – Ben Bradshaw, le Secrétaire de la Culture britannique, a annoncé le 14 juillet la création d’une compétition tous les quatre ans visant à sélectionner « la ville culturelle britannique ».
Le succès de l’expérience de Liverpool en tant que capitale européenne de la culture a incité le Royaume-Uni à lancer une compétition nationale suivant le même modèle. Le Ville Culturelle Britannique sera désignée tous les quatre ans et les inscriptions pour la première édition qui aura lieu en 2013 sont déjà ouvertes.
Le Secrétaire de la Culture Ben Bradshaw a souligné que les candidatures n’étaient pas seulement ouvertes aux grandes villes. « On ne veut pas décourager des villes comme Southampton, Brighton ou Hove, qui ont de fortes traditions culturelles », a affirmé Bradshaw au journal Guardian.
Selon Phil Redmond, le directeur de création de Liverpool, capitale européenne de la culture, le titre de « ville culturelle britannique » n’apportera pas forcement des ressources, mais pourrait apporter une « fortune en publicité et un héritage culturel permanent ».
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le Royaume-Uni lance la « Ville Culturelle Britannique »
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Légende photo : Ben Bradshaw, le Secrétaire de la Culture Britannique
© Ben Bradshaw - www.benbradshaw.co.uk