VENISE (ITALIE) [15.11.13] – L’architecte espagnol poursuivi par la Cour des Comptes de Vénétie pour sa mauvaise gestion de la construction du Pont de la Constitution à Venise ne sera finalement pas jugé cette année, n’ayant pas reçu sa convocation dans les délais.
Alors que le procès de l’architecte espagnol Santiago Calatrava portant sur la mauvaise gestion de la construction du Pont de la Constitution à Venise, devait avoir lieu le 13 novembre 2013, il est finalement reporté selon le quotidien espagnol El País à novembre 2014, en raison d’un vice de forme. Selon la loi italienne, en tant que résident étranger, Santiago Calatrava aurait du, en principe, recevoir sa citation à comparaître à son domicile habituel de New-York, au minimum 150 jours avant la date prévue du jugement.
Carmine Scarano, le procureur de la Cour des Comptes de Vénétie, soupçonne l’architecte de chercher à gagner du temps. En effet, la citation leur a été renvoyée par un employé de Calatrava, sans la signature de l’intéressé, alors même que la justice avait eu auparavant des échanges réguliers à cette adresse au sujet de l’enquête. Les avocats de Santiago Calatrava ont fait savoir au procureur que l’assignation aurait dû être envoyée en Suisse et non à sa résidence de Park Avenue.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le procès de l’architecte du nouveau pont à Venise reporté à novembre 2014
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Pont de la Constitution - Venise - © photo Ludosane - 2013