DUBAI (EMIRATS ARABES UNIS) [06.03.14] – Dans deux ans, Dubaï accueillera un nouvel établissement consacré aux innovations technologiques, le Musée de l’Avenir.
Dubaï a démarré un nouveau chantier, celui du Musée de l’Avenir. Selon l’AFP, un gigantesque anneau de sept étages émergera, d’ici à 2017, dans le quartier qui abrite déjà la plus haute tour du monde, Burj Khalifa. Le coût de cette opération est estimé à 136 millions de dollars. A l’extérieur, le bâtiment présente une apparence futuriste. A l’intérieur, le futur sera également mis à l’honneur par des robots, des écrans digitaux ou encore des hologrammes visibles sur la vidéo transmise par le gouvernement de Dubaï. Selon Associated Press, les expositions seront renouvelées tous les six mois pour suivre les avancées technologiques et toujours garder un temps d’avance.
Le Musée de l’Avenir sera, selon l’AFP, consacré aux innovations technologiques, notamment en matière de santé, d’éducation, d’énergie et de transport. Il constituera aussi un lieu de rencontre destiné aux chercheurs, aux inventeurs, aux financiers mais également aux entreprises et aux grandes universités.
Cheikh Mohamed Ben Rached Al-Maktoum, qui présidera le conseil d’administration, veut faire de Dubaï une destination prisée dans le monde des nouvelles technologies. Le Musée de l’Avenir est l’un des nombreux projets pour l’organisation de l’Exposition universelle en 2020.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le Musée de l’Avenir ouvrira ses portes à Dubaï d’ici à 2017
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Simulation du futur Musée de l'Avenir - 2014 © AFP PHOTO / HO / DUBAI GOVERNMENT