PARIS [05.10.11] – Une nouvelle plate-forme consacrée au marché de l’art et aux salles des ventes est désormais accessible à tous les internautes sur le site du Figaro. Baptisée « Figaro Enchères », celle-ci permet notamment aux amateurs et collectionneurs d’art d’enchérir à distance.
Le 29 septembre 2011, le Groupe Figaro a lancé « Figaro Enchères », une plate-forme consacrée au marché de l’art et aux salles des ventes. Rattachée au site web du quotidien français, son objectif est « de faciliter la vie des collectionneurs et des amateurs d’art en leur apportant pour la première fois une palette complète de services : informations sur le marché, catalogues de ventes, suivi en direct et en ligne des ventes sur Internet. »
Des outils et des services sont proposés aux internautes, afin de créer des sélections, recevoir des alertes, rechercher des lots et gérer leurs achats. Selon le Figaro, une dizaine de maisons de ventes présentent sur le site leurs catalogues. Parmi ces dernières, Artcurial bénéficie d’une large représentation. Or, le Figaro et Artcurial ont le même actionnaire principal, Serge Dassault.
Le Figaro, qui était d’ores et déjà présent dans le domaine de l’art sur ses différents supports s’est associé à Antiques Trade-Gazette pour ce projet. Depuis plusieurs années, cette publication britannique exploite le site internet the-saleroom.com, qui retransmet des ventes aux enchères sur internet en Angleterre et sur lequel 130 000 lots auraient été adjugés en 2010.
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Le Groupe Figaro lance « Figaro Enchères »
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Abonnez-vous dès 1 €Étienne Mougeotte, directeur des rédactions du Figaro, en 2009 - © photo Nicogenin - 2009 - Licence CC BY-SA 2.0