CHICAGO (ETATS-UNIS) [12.01.09] – Le Field Museum à Chicago doit licencier une partie de son personnel et annuler quelques-unes de ses futures expositions en raison d’une baisse de 30 % de son capital.
Selon le Chicago Sun-Times, les fonds du Field Museum ont chuté au cours de six derniers mois de 315 à 220 millions de dollars, soit une baisse de 30 %, conduisant ce musée d'histoire naturelle situé à Chicago à prendre plusieurs mesures.
Depuis août 2008, 14 employés ont déjà été licenciés et une partie de ceux qui sont restés verront leurs salaires diminuer de 3 à 5 %. Même le directeur du musée, John McCarter, n'y échappera pas : son salaire annuel de 450 000 dollars sera réduit de 20 %.
La plupart des expositions ont maintenues, mais McCarter a annoncé le 6 janvier que le musée ne montrera plus Lucy, un fossile d'un homme-singe de plus de 3 millions d'ans.
Malgré toutes ces mesures en réponse à la crise économique, McCarter a affirmé qu’il n’est pas question de vendre les objets de la collection du musée.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le Field Museum de Chicago contraint à des mesures d’austérité
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €