PARIS [26.06.14] – Le directeur du Carreau du Temple, Jean-Luc Baillet, a été limogé mardi 24 juin 2014 sur décision du conseil d’administration de l’établissement.
Le conseil d’administration du Carreau du temple a décidé à l’unanimité mardi 24 juin 2014 de la révocation du directeur général du centre culturel qui appartient à la Ville de Paris, Jean-Luc Baillet. Contacté par Le Monde, Bruno Julliard, premier adjoint à la maire de Paris, a invoqué « des erreurs de gestion et de management suffisamment graves et caractérisées » pour justifier le limogeage de celui qui dirigeait le Carreau du Temple depuis juillet 2012. Le Monde émet l’hypothèse d’un autre motif de renvoi. Un jeune danseur aurait en effet déposé plainte le 7 mai 2014 contre le compagnon de Jean-Luc Baillet. Embauché au Carreau du Temple par Jean-Luc Baillet lui-même, le compagnon du directeur aurait agressé sexuellement le plaignant dans l’enceinte de l’ancienne halle marchande.
Le Carreau du Temple est un lieu culturel polyvalent qui héberge des événements artistiques, comme musicaux et sportifs. Il a rouvert ses portes le 25 avril 2014 avec le salon Drawing Now après une grande campagne de travaux d’un coût de 60 millions d’euros. La direction par intérim du Carreau du Temple sera assurée par le président du Syndeac et ancien administrateur de la Gaîté Lyrique, Alain Herzog, nommé pour une durée de 6 mois en attendant l’affectation d’un nouveau directeur général.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le directeur du Carreau du Temple à Paris limogé
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Plafond du Carreau du Temple - 2014 - © photo Ludosane