CLEVELAND (ETATS-UNIS) [11.03.15] – Le collectionneur Scott Mueller a donné 20 millions de dollars au Cleveland Museum of Art. Ces fonds ont participé au financement de la rénovation et de la restructuration du musée en 2013 qui a coûté 320 millions de dollars.
Le Cleveland Museum of Art a annoncé avoir reçu en donation 20 millions de dollars venant du collectionneur Scott Mueller, PDG d’une grande société de pneus américaine, rapporte 19actionnews. Les donations de Mueller ont permis de recueillir 23,3 millions de dollars depuis 2009 et s’inscrivent dans la campagne de levée de fonds nécessaires à la rénovation et restructuration de l’institution, achevée il y a deux ans et qui a coûté 320 millions de dollars. Cela fait de Scott Mueller l’un des plus importants donateurs du musée. Il souhaite donner encore deux millions de dollars au Cleveland Museum : un million censé aider au financement de l’acquisition d’œuvres contemporaines et un million pour soutenir les expositions d’art contemporain et les publications. « J’ai soutenu le Cleveland Museum of Art pendant un certain nombre d’années par reconnaissance de sa collection réputée », commente Mueller. « Mais ces dons ambitionnent également à encourager l’institution dans sa recherche d’acquisitions exceptionnelles en art contemporain et dans sa présentation de l’œuvre d’artistes émergents », poursuit-il.
William M. Griswold a été nommé directeur du musée en mai 2014, choisi pour sa fine connaissance du marché de l’art mais aussi pour ses compétences en matière de levée de fonds, celui-ci ayant été directeur du Morgan Library Museum et du Minneapolis Institute of Arts.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le Cleveland Museum of Art reçoit en donation 20 millions de dollars
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Le Cleveland museum of art, Ohio, Etats-Unis - © Photo Daderot - 2008