PARIS [27.12.11] – En cette fin 2011, le Centre Pompidou annonce un record annuel de fréquentation. Avec 3,6 millions de visiteurs attendus, le centre national d’art et de culture prévoit une hausse de 15 % de sa fréquentation. Un record jamais atteint depuis la réouverture de l’établissement en 2000.
Dans un communiqué daté du 23 décembre 2011, le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou s’est réjoui de la hausse de ses chiffres de fréquentation. Alors que 3,1 millions de visiteurs ont été enregistrés en 2010, en 2011, le musée parisien espère atteindre les 3,6 millions de visiteurs.
Depuis la réouverture de l’établissement en 2000, un tel chiffre n’avait encore jamais été comptabilisé. Il s’agirait donc d’un record de fréquentation. Selon l’AFP, la direction du Centre Pompidou explique cette fréquentation « exceptionnelle » par deux facteurs : le succès des expositions temporaires et la nouvelle grille de programmation. Cette dernière permet qu’une des deux galeries d’exposition du musée soit toujours ouverte et qu’une exposition soit organisée pendant l’été.
Un bon point pour Alain Seban, le président du Centre Pompidou, dont le mandat se termine en avril 2012 et qui espère bien être reconduit dans ses fonctions.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le Centre Pompidou annonce un record de fréquentation pour 2011
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €File de visiteurs au Centre Pompidou - © photo Olivier Bruchez - 2007 - Licence CC BY-SA 2.0