LONDRES (ROYAUME-UNI) [15.05.17] - La maison de ventes veut accompagnant financièrement la mise en œuvre d’expositions ambitieuses dans les musées.
Sotheby’s a lancé le 5 mai dernier un prix annuel destiné à soutenir un projet d’exposition novatrice porté par une institution, un directeur ou un conservateur de musée. A l’initiative du « Sotheby’s Prize », Robin Wooldthead, président de Sotheby’s International, et Allan Schwartzman, président et vice-président exécutif de la maison de ventes, souhaitent encourager et contribuer à la mise en place d’ expositions muséales audacieuses qui ont plus de difficulté à trouver des financements que les propositions classiques « blockbuster. »
Les 250 000 dollars (230 000 euros) qui accompagnent le « Sotheby’s Prize » seront remis au lauréat par un jury composé de professionnels de la culture, parmi lesquels Sir Nicholas Serota, ancien directeur des musées Tate et désormais au Arts Council England, Okwui Enwezor, directeur de Haus der Kunst de Munich, et Donna de Salvor, conservatrice principale au Whitney Museum of American Art de New York.
Le montant parait cependant faible en regard du cout grandissant des expositions, surtout pour des expositions « ambitieuses. »
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Lancement du « Sotheby’s Prize » pour des expositions innovantes
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €