COLOGNE (ALLEMAGNE) [28.05.13] – Une partie de la collection du docteur Rau, dont l'Unicef avait héritée en 2002, a été dispersée aux enchères le 25 mai 2013 par la maison de ventes Lempertz. 1,7 million d'euros ont été récoltés lors de cette première vente, qui financeront des programmes d'aide aux enfants.
La première vente d’œuvres de la collection du docteur Rau, qui appartient aujourd'hui à Unicef Allemagne, a été organisée samedi 25 mai 2013 à Cologne, par la maison Lempertz, comme le rapporte Monopol. Le total des adjudications s'élève à 1,7 million d'euros et les sommes seront reversées à des organismes et des établissements de bienfaisance.
Une œuvre de Max Slevogt a notamment été adjugée 439 000 euros, dépassant l'estimation initiale qui se chiffrait entre 250 000 et 300 000 euros.
Ayant hérité de la collection après le décès du docteur Rau en 2002, l'Unicef compte vendre 533 œuvres sur les 743 peintures et sculptures, qui couvrent une période allant du Moyen Âge tardif au début du XXIe siècle. Les antennes londoniennes de Sotheby's et de Bonhams seront les prochaines organisatrices des ventes de la collection estimée 600 millions d'euros.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La vente d'une partie de la collection du docteur Rau rapporte 1,7 million d'euros
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Portrait de Gustav Rau - © Photo UNICEF