DUBAI (EMIRATS ARABES UNIS) [07.10.08] – Dubai a annoncé la construction d’une nouvelle tour d’un kilomètre de haut au cœur du centre portuaire de la ville.
La riche capitale des Emirats Arabes Unis a dévoilé, le 5 octobre 2008, son nouveau projet de construction : une tour d’un kilomètre de haut, qui serait réalisée par l’entreprise de construction Nakheel. Ce serait à ce jour la tour la plus haute du monde.
Cette nouvelle tour excèderait même la tour Burj Dubai, encore en construction à Dubai, qui devrait atteindre 818 mètres à la fin du chantier, l’année prochaine.
Il faudra 10 ans aux quelques 30.000 employés sur le chantier pour construire la tour au cœur du complexe portuaire de Dubai.
La tour sera dotée d’ascenseurs très rapides, qui permettront à ses habitants de voir le coucher de soleil deux fois par jour : une fois d’en bas, puis une fois du sommet de l’édifice. Avec plus de 200 étages et 150 ascenseurs, la tour fera partie d’un complexe immobilier qui réunira aussi une quarantaine d’autres tours, entre 250 et 350 mètres de haut.
Ce complexe comprendra plus de 19.000 appartements résidentiels, qui devraient loger et offrir des bureaux à environ 100.000 personnes.
L’entreprise de construction Nakheel souhaite incorporer, dans ce véritable défi architectural dont le design devrait être très novateur, la tradition islamique, dans le style des jardins de la tour et certaines de ses infrastructures.
[Source : The Guardian]
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La tour la plus haute du monde à Dubai
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €