CHICAGO (ETATS-UNIS) [16.03.09] – La Sears Tower, l’un des plus célèbres gratte-ciels de Chicago, changera de nom à partir de juin 2009, consécutif à l’emménagement d’une nouvelle entreprise dans le bâtiment.
Malgré le départ en 1992 du siège de l’entreprise qui lui avait donné son nom, la Sears Tower, le plus haut gratte-ciel aux Etats-Unis, a toujours été nommée ainsi. Mais avec l’emménagement de l’agent d’assurances britannique Willis Group dans ce bâtiment, la Sears Tower sera désormais rebaptisée à partir de l’été 2009 Willis Tower. « Ce changement nous fera un nom dans l’Amérique du Nord, où nous ne sommes pas très connu », a raconté au Chicago Tribune le porte-parole du Willis Group Will Thorezt.
Ce changement de nom de la Sears Towers ne plaît pas la majorité des habitants de Chicago qui s’est habituée à l’appeler ainsi depuis 1973, l’année d’achèvement de cette icône de l’architecture américaine. Le Guardian rapporte qu’il existe déjà une pétition en ligne contre cette nouvelle appellation.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La Sears Tower à Chicago sera bientôt renommée Willis Tower
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €