NEW DELHI (INDE) [03.09.08] - L’absence remarqués de l’artiste britannique Damien Hirst pour l’inauguration de sa première rétrospective en Inde est très critiquée.
La première exposition en Inde dédiée au travail de Damien Hirst a été organisée en partenariat avec Sotheby’s Londres. La maison de ventes expose certaines des œuvres qui seront proposées par l’artiste lors de la grande vente du 15 septembre. L’absence de l’artiste le jour de l’inauguration de l’exposition n’a pas manqué de surprendre les visiteurs et journalistes.
Les rumeurs s’amplifient dans les journaux indiens, notamment le quotidien économique The Economic Times. Outre « l’arrogance dédaigneuse » de l’artiste, les journalistes constatent une « surabondance des œuvres » de l’artistes à travers le monde et la valeur toute relative de son travail. On y dénonce même le choix d’exposer en Inde, le seul pays restant où l’artiste n’inondait pas encore le marché.
Sotheby’s se défend de ces critiques et relativise leur importance. L’exposition à New Delhi rencontrerait selon l’auctioner, le succès attendu. Damien Hirst explique son absence en raison de ses obligations vis-à-vis de la galerie.
(Source : International Herald Tribune)
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La presse indienne fustige l’absence de Damien Hirst pour son exposition
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €