PARIS [13.03.13] – Jacques Toubon vient d’être reconduit à la présidence du Conseil d’orientation de l’Établissement public du Palais de la Porte Dorée, qui regroupe la Cité nationale de l’histoire de l’immigration et l’Aquarium.
Par décret du 11 mars 2013, Jacques Toubon a été renouvelé dans ses fonctions de président du Conseil d’orientation de l’Établissement public du Palais de la Porte Dorée, créé en 2007 et regroupant la Cité nationale de l’histoire de l’immigration et l’Aquarium, depuis le 1er janvier 2012.
Ancien ministre de la Culture et de la Francophonie (1993-1995), Jacques Toubon occupe ce mandat au Palais de la Porte Dorée depuis 2007, ayant déjà été conforté en 2010.
Il a auparavant, et à partir de 2003, été président de la mission de préfiguration du Centre de ressources et de mémoire de l’immigration. Dans un entretien au Journal des Arts en 2004, il faisait de ce projet une priorité en termes de politique culturelle et de définition de notre identité nationale. Il poursuit donc son travail dans cet établissement prometteur.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Jacques Toubon reconduit au Palais de la Porte Dorée
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Jacques Toubon - © Photo Stucki - 2010 - Licence CC BY-SA 3.0