PARIS
PARIS [25-01-02] – En 2007, le musée national des arts asiatiques Guimet a accueilli plus de 308 000 visiteurs, soit une hausse de 17 % de sa fréquentation par rapport à l’année précédente.
Des chiffres portés par le succès de l’exposition Afghanistan, les trésors retrouvés. Collection du musée de Kaboul qui a attiré le nombre record de 135 000 visiteurs.
Les billets jumelés avec ceux de l’exposition « dix ans d’acquisitions » ont permis de drainer dans les collections permanentes plus de 190 000 visiteurs, soit une progression de 8% par rapport à 2006. Ces résultats ne font pas la différence entre les entrées gratuites et payantes. La hausse intervient cependant avant la mise en place de la gratuité lancée à partir du 1er janvier 2008 dans quatorze musées nationaux, dont le musée Guimet. Cette initiative, par ailleurs contestée, pourrait cependant atténuer la baisse de la fréquentation prévisible, suite à l’annulation catastrophique des Chefs-d’œuvre du delta du Gange, exposition phare de l’année 2008 qui aurait dû démarrer le 9 janvier dernier. (Source AFP)
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Hausse de la fréquentation du musée Guimet
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €