PARIS [21.01.15] – Comme le Louvre et le Musée d’Orsay, le Centre Pompidou affiche des chiffres stables par rapport à l’année 2013 avec environ 3,5 millions de visiteurs. La Cité de la céramique affiche cependant une hausse.
En 2014, le Centre Pompidou a maintenu sa fréquentation autour des 3,5 millions de visiteurs atteints en 2013. Pour Alain Seban, président du Centre Pompidou, la fréquentation du centre « est très tributaire des expositions temporaires », tandis qu’au Louvre ou à Versailles, « la fréquentation est tirée par les collections permanentes et donc très indexée sur l'activité touristique », rapporte l’AFP. « 55 % de nos visiteurs sont français et 45 % étrangers et les Français viennent d'abord pour les expositions temporaires », explique-t-il.
De son côté, un musée moins connu comme la Cité de la céramique a enregistré sur ses deux sites de Sèvres et de Limoges une augmentation de 37 % par rapport à l’année 2013 avec plus de 120 000 visites. Le musée attribue ce succès à son exposition de céramiques de Picasso et à la première édition de l’événement « Sèvres Outdoors ».
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Fréquentation stable pour le Centre Pompidou, forte augmentation à la Cité de la céramique
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €