PARIS [27.01.15] – L’ancien directeur des affaires culturelles du Nord-Pas-de-Calais devient directeur régional adjoint des affaires culturelles de Provence-Alpes-Côte-D’azur, en remplacement de Denis Declerck.
Florian Laurençon a été nommé directeur régional adjoint des affaires culturelles de Provence-Alpes-Côte-D’azur, par un arrêté ministériel du 29 décembre 2014 publié dans le Journal Officiel du 24 janvier 2015. Il succède à Denis Declerck, nommé en juillet 2014 sous-préfet chargé de mission auprès du préfet du Val-de-Marne.
Né en 1979, cet ancien professeur de philosophie pour des classes terminale, puis pour des classes d’écoles préparatoires aux grandes écoles, est l’auteur d’une thèse de doctorat en philosophie soutenue en 2011 à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, intitulée Généalogie et idéologie chez Nietzsche et Foucault : La fabrication du consentement dans les sociétés libérales.
Il quitte le ministère de l’Education nationale pour occuper, de 2010 à 2012, un poste d’administrateur territorial à l’Institut National des Etudes Territoriales. De 2012 à sa récente nomination à la DRAC de Provence-Alpes-Côte-D’azur, il était directeur des affaires culturelles au conseil général du Nord-Pas-de-Calais.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Florian Laurençon nommé directeur régional adjoint de la DRAC PACA
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €La ville d'Aix-en-Provence où siège la DRAC PACA, au loin la Montagne Sainte-Victoire - © Photo Nicolas Brignol - 2005 - Licence CC BY-SA 3.0