Un coup à droite, un coup à gauche, Barthez plonge alternativement d’un côté et de l’autre dans le diaporama Sans titre (Barthez) (1999) que montre Claude Closky au CCC de Tours (tél. 02 47 66 50 00, jusqu’au 15 janvier).
Il propose ici une confrontation d’œuvres conçues sur différents supports – projections vidéo, collages et dessins au stylo à bille, cédérom… –, le visiteur étant par exemple accueilli par l’énumération sonore d’une succession de numéros de téléphone, Appelez vite (1995), la pièce la plus ancienne de l’exposition. Les cent quarante dessins de Guili Guili (1996), qui allient images publicitaires et onomatopées, sont réunis dans une salle au centre de laquelle trône un siège circulaire confortable pour consulter livres et catalogues sur Closky. Un nouvel ouvrage consacré à l’artiste, avec un texte de Frédéric Paul, vient d’ailleurs d’être publié chez Hazan (112 p., 120 F. ISBN 2-82025-680-3).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Droit au but
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°96 du 7 janvier 2000, avec le titre suivant : Droit au but