06 oct. - 17 jan. 15-16
Espagne / Madrid
Musée Thyssen-Bornemisza
Edvard Munch
Le musée Thyssen-Bornemisza présente une importante exposition monographique consacrée à l’illustre peintre et graveur norvégien Edvard Munch.
Edvard Munch (1863-1944) revient à Madrid plus de trente ans après sa dernière exposition dans la capitale espagnole. Le musée Thyssen-Bornemisza organise cet événement en collaboration avec le musée Munch d’Oslo, établissement monographique conservant la plus importante collection au monde dédiée au Norvégien. Auteur d’une des œuvres les plus célèbres au monde, l’iconique Cri, Munch compte avec Gauguin, Van Gogh et Cézanne parmi les pères de l’art moderne. Ses peintures et ses gravures ont bouleversé la représentation des émotions, de la condition humaine et de l’angoisse existentielle. Cette exposition met en évidence son rôle de précurseur à travers quatre-vingts œuvres. La moitié provient du musée Munch, les autres sont des prêts de prestigieuses institutions européennes et américaines telles que le Nasjonalmuseum, la Tate Modern, le Städel Museum ou encore le MoMA.
Nombre d’œuvres : 80
Commissariat : Paloma Alarcó, conservateur en chef au musée Thyssen-Bornemisza, et Jon-Ove Steihaug, directeur du musée Munch
- Informations pratiques
-
MUSÉE THYSSEN-BORNEMISZA
Palacio de Villahermosa - Paseo del Prado 8
ES-28014 Madrid
Espagne - Contact
- +34 91 369 01 51
- SITE WEB
- http://www.museothyssen.org