21 juin. - 21 sep. 2014
Besançon
Frac Franche-Comté
Laisser les sons aller où ils vont
Le FRAC Franche-Comté et le CNAP mettent en exergue la place du son dans l’art actuel autour de l’héritage de John Cage.
Le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté et le Centre national des arts plastiques proposent une exposition consacrée au son et à la musique dans l’art contemporain. Centrée autour de la figure tutélaire de John Cage, la manifestation réunit des œuvres entrant en résonance avec la philosophie du compositeur américain. Elle décline les thèmes récurrents de John Cage : le son, le silence, le hasard et l’indétermination, à travers les œuvres de Pierre Alferi, Silvia Bächli, Dominique Blais, Céleste Boursier-Mougenot, Pascal Broccolichi ou encore Jonas Mekas. La présentation est accompagnée d’un dépôt considérable du Centre national des arts plastiques au FRAC Franche-Comté, constitué de quatre-vingts œuvres liées aux problématiques de la musique et du son dans l’art actuel.
Commissariat : Sébastien Faucon, responsable des collections arts plastiques du CNAP, et Sylvie Zavatta, directrice du FRAC Franche-Comté
- Informations pratiques
-
FRAC FRANCHE-COMTÉ
2, passage des Arts
Besançon 25000
Bourgogne-Franche-Comté
France - Contact
- 03 81 87 87 00
- SITE WEB
- http://www.frac-franche-comte.fr