ROME (ITALIE) [08.07.08] - Le gouvernement italien a adopté vendredi 4 juillet une mesure spéciale visant à sauver le site archéologique de Pompéi d’une situation embarrassante : l’état d’incurie et l’amoncellement des déchets dissuadent désormais un grand nombre de touristes.
Le ministre des Biens culturels, Sandro Bondi, doit engager des mesures exceptionnelles afin de réhabiliter les structures d’accueil du site de Pompéi. Des fonds spéciaux ont été accordés vendredi 4 juillet par le gouvernement italien. Toutefois, ces mesures ne s’attachent pas à la protection du site archéologique mais à la restauration et l’amélioration des infrastructures touristiques développées en son sein.
Le site de Pompéi est l’un des sites touristiques les plus importants d’Italie. La crise des ordures napolitaines et le délabrement des structures d’accueil de l’antique ville ont provoqué une baisse du nombre de visiteurs, dommageable à l’économie de la région. L’aide gouvernementale devrait permettre de développer la surveillance du site, créer un réseau d’égouts nécessaire à la régulation des effets du tourisme sur les vestiges archéologiques, à créer des voies de circulation et à rouvrir un restaurant. (source : AFP)
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Etat d’urgence à Pompéi : l’état veut sauver le site des décombres
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €