PARIS [20.05.11] - Le commissaire-priseur Olivier Choppin de Janvry a été mis en examen pour recel de vols en bande organisée et d’association de malfaiteurs, dans l’affaire des « cols rouges ». C’est la quatrième inculpation depuis le début de l’année.
Et de quatre ! Après Philippe Lartigue de la SVV Massol (le 3 février), Claude Boisgirard (le 5 mai) et Hubert Brissonneau (le 12 mai), c’est au tour d’Olivier Choppin de Janvry, d’avoir été mis en examen le 19 mai 2011, pour recel de vols en bande organisée et d’association de malfaiteurs dans l’affaire des « cols rouges » de Drouot. Il a été mis sous contrôle judiciaire et ne peut plus exercer.
Olivier Choppin de Janvry, exerce à Paris depuis plus de vingt ans et est largement reconnu sur le marché. En septembre dernier, il avait vendu à Drouot le Portrait de Madame de Florian, une huile sur toile signée Giovanni Boldini, pour 2,1 millions d’euros, soit un record mondial pour une œuvre de l’artiste aux enchères. Et une des meilleures enchères de l’année 2010 à Drouot.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Drouot : encore un commissaire-priseur mis en examen
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Giovanni Boldini (1842-1931) - Portrait de Madame de Florian (1898) - Huile sur toile 147 x 114 cm - Adjugé 2 108 000 € le 28 septembre 2010 par la SVV Choppin de Janvry & Associés - Wikipedia