Dossier
L’Internet est aussi aujourd’hui au centre de réflexions artistiques, comme celles de Paul Devautour. Mais le réseau des réseaux est surtout un formidable outil de communication pour les musées, notamment français. En revanche, les ventes sur le Net, en particulier aux enchères, semblent toujours marginales.
Entretien
Par Olivier Michelon · Le Journal des Arts
Dossier
L’affaire des faux meubles vendus au Château de Versailles (entre autres) a ébranlé le marché de
Dossier
Envie de faire découvrir à vos proches les coulisses des musées, les sens cachés disséminés dans
Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.
Le Journal des Arts
Pourquoi le marché de l’art a chuté en 2024
La singularité du marché de l’art en France
Un téléphérique bientôt posé sur Monemvasia ?
Ce qu’il faut retenir du procès des faux meubles
Pas de miracle pour Art Paris 2025
L'ŒIL
L’éternel printemps de David Hockney
Quand le hip-hop s’approprie l’art contemporain
Artemisia, une artiste à la manœuvre
12 artistes brésiliens à (re)découvrir
La fin des architectes stars ?
La Malmaison, un centre d’art dans l’air du temps