Dossier
Réalisé du 27 novembre au 12 décembre 2005 auprès d’un échantillon national de 230 galeries d’art, le sondage exclusif CSA commandé par le Comité professionnel des galeries d’art propose un large portrait de la profession en France. Chiffre d’affaires, clientèle, nombre d’artistes représentés, superficie des espaces, fréquentation, les réponses réunies permettent pour la première fois
de préciser les contours d’un domaine qui semble avoir le vent en poupe. L’optimisme affiché par les marchands est même particulièrement étonnant de leur part, eux d’ordinaire si prompts
à se plaindre. Mais tous les voyants semblent être au vert. Radioscopie des galeries d’art en France.
Dossier
Pendant quelques jours, Paris est la capitale de la photographie grâce au Salon Paris Photo et le
Dossier
Dossier
De nombreux musées et lieux culturels célèbrent à leur façon les Jeux Olympiques en organisant de
Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.
Le Journal des Arts
L’œil de Heinz Berggruen
Les éoliennes, toujours une abomination pour les sites et monuments
Domaines nationaux, une visée commerciale ?
Louis Cane (1943-2024)
Daniel Spoerri (1930-2024)
FAB Paris mise sur le Grand Palais
L'ŒIL
La photographie américaine, histoire d’une hégémonie
Christine Macel : « Les objets racontent quelque chose du plus profond de notre vie quotidienne »
Les Tiers-lieux multiplicité et originalité
Antoine Bourdelle, devenir soi à l’ombre de Rodin
Le guide pratique des rendez-vous photo de l’automne