Dossier
Pas moins de 135 expositions sont recensées à Paris en ce moment dans les musées, soit une quinzaine de plus que l’an dernier. Cette profusion, qui paraît étonnante en période de morosité économique, s’explique d’abord par la densité d’équipements dans la capitale. On ne peut que s’en réjouir. La multiplication de l’offre entraîne toujours une multiplication de la demande. Reste que cette abondance a d’abord des conséquences pour les institutions plus modestes, celles qui ne disposent pas des moyens de communiquer largement.
Nous avons fait le choix dans ce dossier de rendre compte, après les avoir vues, des « grandes expositions », parce qu’elles intéressent le plus grand nombre de visiteurs. Nous n’avons pas pu couvrir d’autres expositions tout aussi importantes, en raison de nos délais de fabrication. Mais nous ne manquerons d’alerter nos lecteurs dans nos prochaines éditions sur celles qui nous paraissent remarquables : grandes ou petites.
Dossier
Pendant quelques jours, Paris est la capitale de la photographie grâce au Salon Paris Photo et le
Dossier
Dossier
De nombreux musées et lieux culturels célèbrent à leur façon les Jeux Olympiques en organisant de
Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.
Le Journal des Arts
L’œil de Heinz Berggruen
Les éoliennes, une abomination pour les sites et monuments
Domaines nationaux, une visée commerciale ?
Louis Cane (1943-2024)
Daniel Spoerri (1930-2024)
FAB Paris mise sur le Grand Palais
L'ŒIL
La photographie américaine, histoire d’une hégémonie
Christine Macel : « Les objets racontent quelque chose du plus profond de notre vie quotidienne »
Les Tiers-lieux multiplicité et originalité
Antoine Bourdelle, devenir soi à l’ombre de Rodin
Le guide pratique des rendez-vous photo de l’automne