Des œuvres de grands artistes et d’étudiants en art vendues à prix unique

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 23 octobre 2008 - 206 mots

LONDRES (U.K) [23.10.08] – Le Royal College of Arts met en vente une collection d’œuvres, certaines peintes par des étudiants, d’autres par de grands artistes, pour un prix unique : 40 livres.

Le Royal College of Art expose, puis vend, une collection d’œuvres d’art, toutes au format carte postale, pour le prix unique de 40 euros. Instaurée afin de collecter des fonds pour les étudiants, cette vente annuelle a une particularité : le nom de l’artiste n’est révélé qu’une fois que son œuvre a été vendue. Le professeur Glynn Williams, directeur du département Beaux-Arts au Royal College of Arts, la décrit comme « l’une des ventes les plus démocratiques au monde ».

Lors des éditions précédentes, Tracy Emin, David Bailey, Yoko Ono ou encore Damien Hirst avaient participé. Sotheby’s a vendu, le 20 octobre 2008, une œuvre de Peter Doig achetée par un particulier 40 livres lors de la vente du Royal College of Arts en 2000, pour 16 250 livres. Cette année parmi les artistes participants, on trouve notamment Paul Smith, Sonia Rykiel, l’architecte Will Alsop, l’ingénieur James Dyson et le designer Milton Glaser. Les œuvres seront exposées du 14 au 21 novembre et seront vendues le 22 novembre 2008.
[Source : The Evening Standard]

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque