LOS ANGELES (ETATS-UNIS) [08.07.09] – « Michael Jackson et Bubbles », la sculpture de Jeff Koons actuellement conservée au LACMA, attire de nombreux fans du chanteur décédé.
Depuis la mort de Michael Jackson le 25 juin, la sculpture du chanteur et de son chimpanzé Bubbles réalisée par l’artiste Jeff Koons connaît un succès inédit. Les surveillants de la salle où est exposée l’œuvre au LACMA, Los Angeles County Museum of Art, ont en effet constaté une augmentation du nombre de visiteurs dans cette salle et leurs tentatives pour prendre des photographies, malgré l’interdiction. « Chaque jour, on avertit les gens à longueur de journée », a expliqué un des surveillants au journal Los Angeles Times.
La sculpture en céramique grandeur nature de Jeff Koons représente Michael Jackson assis sur un sol fleuri avec sur ses jambes le chimpanzé Bubbles, son meilleur « ami » à l’époque de la réalisation de cette œuvre. Cette statue de la popstar a été créée par l’artiste en trois exemplaires identiques, celui exposé au LACMA appartenant à Eli Broad.
Légende photo : Jeff Koons - 'Michael Jackson and Bubbles' (1988) - Porcelaine - 106,7 x 179,1 x 82,6 cm - Edition de 3 - © Jeff Koons
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Des fans de Michael Jackson donnent du travail aux surveillants du LACMA
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €