PARIS [12.09.14] - Bruno Hadjadj annule l’édition 2014 de la foire off qui devait se tenir pendant la FIAC, invoquant un marché « complètement cadenassé ».
Et de deux. Après l’annulation de la première édition d’Asia Now, c’est au tour de Cutlog, la foire d’art contemporain qui devait se tenir à l’Atelier Richelieu, d’annuler sa sixième édition à seulement quelques semaines de son ouverture.
Bruno Hadjadj, son directeur, explique cette décision par « la nouvelle configuration du marché, le tournant opéré par la FIAC et le peu d’espaces potentiellement exploitables pour nos activités ».
Entre les lignes, il faut aussi comprendre que Bruno Hadjadj n’a pas réussi à commercialiser tous les espaces de la 6e édition. Il est vrai que les galeries sont particulièrement sollicitées par les foires concurrentes et concomitantes à la FIAC. La FIAC elle-même a contribué à compliquer le marché en créant sa propre foire off.
Le directeur de Cutlog explique aussi qu’il est difficile de trouver un espace d’exposition à Paris à cette époque. « C'est avec la complicité de la Ville et du ministère de la Culture que la FIAC et son propriétaire, le groupe anglais Reed, occupent tous les lieux potentiellement exploitables de la capitale », écrit-il.
Dans l’année qui vient, Bruno Hadjadj va se consacrer à son travail de commissaire d’exposition.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Cutlog jette l’éponge pour 2014
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Bruno Hadjadj - source www.cutlog.org