MOUANS-SARTOUX - Quelles ont été les influences de l’art arabo-musulman sur l’art abstrait géométrique en Occident ? Tel est le point de départ de la très stimuÂlante exposition organisée jusqu’au 8 janvier à l’Espace de l’Art concret, à Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes).
Conçue par Arnault Pierre, historien de l’art abstrait, et Oleg Grabar, historien des arts de l’Islam, l’exposition « Le chant rythmique de l’esprit, arts de l’Islam et abstraction géométrique » confronte des œuvres issues du Musée du Louvre, à Paris, tels des vantaux de portes égyptiens ou un élément de frise architecturale iranien datant des XIIIe et XIVe siècles, avec les œuvres des artistes Kupka, Morellet, Gerstner, Frize, Molnar, Honegger, Moustashar et Mouraud.
Espace de l’Art concret, tél. 04 93 75 71 50
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Quand la différence s’abstrait
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Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°220 du 9 septembre 2005, avec le titre suivant : Quand la différence s’abstrait