ANGOULÊME - Pour clore l’exposition « Renouveau réalisme », le Frac Poitou-Charentes a fait appel à Jean-Baptiste Farkas et son entreprise Ikhéa©Services, qui animera un atelier de destruction durant le week-end du 3 et 4 décembre. Chacun pourra apporter un objet de valeur dont il souhaite se défaire, et en choisir le protocole de la destruction, à la scie, au marteau, au chalumeau…
Proposée sur son double site d’Angoulême (Charente) et de Linazay (Vienne), depuis début juin, « Renouveau réalisme » met en perspective des œuvres entrées récemment dans la collection avec d’autres plus anciennes, ainsi la Shared Propulsion Car (2007) de Michel de Broin répond-elle à la Ford T (1998) de Xavier Veilhan, ou les photographies d’arrestation de Fred Lonidier résonnent-elles avec la série de Bruno Serralongue documentant des conflits sociaux.
63, bd Besson-Bey, 16000 Angoulême ; RN10, sortie Linazay, 86400 Linazay, www.frac-poitou-charentes.org. Jusqu’au 4 décembre.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
« Nous le réalisons pour vous »
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°357 du 18 novembre 2011, avec le titre suivant : « Nous le réalisons pour vous »