PARIS - Décerné lors de la 34e édition de la FIAC, par les collectionneurs de l’Association pour la diffusion internationale de l’art français (Adiaf), le prix Marcel-Duchamp 2007 a été attribué le 20 octobre à Tatiana Trouvé.
La lauréate est invitée à créer une œuvre originale pour le Centre Pompidou qui sera présentée au printemps 2008 dans l’espace 315, et recevra une dotation financière de 35 000 euros.
Le même jour, le Prix Artcurial du livre d’art contemporain 2007, doté de 10 000 euros, récompensait Annette Messager pour son ouvrage Les Messagers, publié par le Centre Pompidou et Xavier Barral Éditions. Une mention particulière du jury a été attribuée à Denis Gielen pour ATLAS, de l’art contemporain à l’usage de tous, publié par le Musée des arts contemporains au Grand-Hornu (Belgique).
Créée en 1983 par le Groupe Moniteur pour promouvoir la création architecturale en France, l’Équerre d’argent 2007 a été attribuée le 22 octobre aux architectes bordelais Nathalie Franck et Yves Ballot, ainsi qu’à la Communauté urbaine de Bordeaux, maître d’ouvrage, pour la restructuration et l’extension du groupe scolaire Nuyens de Bordeaux, dans le quartier de la Bastide, sur la rive droite de la Garonne.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les prix de l’automne
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°268 du 2 novembre 2007, avec le titre suivant : Les prix de l’automne