PARIS - Les « Grands Prix de la création de la Ville de Paris 2011 » ont été décernés les 29 et 30 novembre, sous la présidence de Lyne Cohen-Solal, adjointe au Maire de Paris.
Dotés chacun de 8 000 euros, ces six Grands Prix sont attribués dans trois disciplines, mode, métiers d’art et design, et distinguent trois « créateurs majeurs débutants » (en activité depuis moins de trois ans) et trois « créateurs confirmés » (en activité depuis plus de trois ans et qui ont créé leur entreprise), travaillant en France. Côté « design », Émilie Colin-Garros décroche le prix dans la catégorie « Débutants » et Guillaume Delvigne, dans la catégorie « Confirmés ». Ce dernier fait actuellement l’objet d’une exposition monographique à la galerie Tools, à Paris (jusqu’au 31 décembre). Cette année a été décerné, nouveauté, un « Grand prix Visa pour Osaka », qui permettra à un designer de se rendre au Japon en résidence pendant six mois. Marie-Aurore Stiker-Metral, 30 ans, qui a décroché en 2009 un « Audi Talents Award », partira ainsi au pays du Soleil-Levant afin d’« apprendre auprès des artisans japonais les techniques de fabrication des armures de samouraïs pour, au final, créer des objets domestiques en contact avec le corps ».
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les Grands Prix du design
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°359 du 16 décembre 2011, avec le titre suivant : Les Grands Prix du design