Comment faire vivre un lieu culturel, décliner sa programmation et proposer des contenus dans le contexte de crise sanitaire ? Depuis décembre, la Fondation Thalie (Bruxelles) propose une série de conversations en ligne autour de l’« urgence écologique ».
Parce que la création ne peut être séparée des enjeux qui sous-tendent notre société, artistes, philosophes, designers, chercheurs, architectes, scientifiques sont invités à présenter leurs projets et à penser des manières d’habiter un monde plus juste. La force de ce programme est de proposer des approches extrêmement diverses, et ainsi d’appréhender la question de la transition écologique de manière élargie à partir de projets, réalisés ou en cours. Ces conversations, d’environ une heure chacune, ont été diffusées en direct et sont à retrouver en ligne sous forme de vidéos, accompagnées de supports visuels commentés en direct par les invités. Parmi les épisodes disponibles se démarquent celui de Fabrice Hyber en conversation avec le philosophe Emanuele Coccia, ainsi que celui réunissant Prune Nourry, plasticienne, Nicola Delon, architecte, et Ramy Fischler, designer.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les créateurs face à l’urgence écologique
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°743 du 1 avril 2021, avec le titre suivant : Les créateurs face à l’urgence écologique