GRENOBLE - La rénovation du Magasin, Centre national d’art contemporain, est enfin programmée. Depuis quelques années, la halle Eiffel qui abrite l’institution grenobloise se dégradait au rythme des hivers et les écoulements d’eau étaient fréquents.
Le chantier débutera à la fin du mois d’octobre et devrait durer un an. Cette mise aux normes est financée par le ministère de la Culture, la Région Rhône-Alpes, le conseil général de l’Isère et la Ville de Grenoble. D’ici là, le Magasin poursuit ses activités avec une série de conférences, une réflexion sur ses missions de diffusion. Outre l’intervention de Claude Closky sur son site Internet, l’équipe prévoit la parution de nouvelles publications et l’organisation d’expositions hors les murs, dont « L’après-1968 » qui réunira au Mamco, Musée d’art moderne et contemporain de Genève, des œuvres produites entre 1968 et 1972 dans une optique politique (du 8 juin au 22 septembre).
Magasin, Site Bouchayer-Viallet, 155, cours Berriat, 38028 Grenoble, www.magasin-cnac.org, tél. 04 76 21 95 84.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le Magasin fermé pour travaux
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°189 du 19 mars 2004, avec le titre suivant : Le Magasin fermé pour travaux