Après trois ans passés au développement de la fondation arlésienne, il prend la direction de la diversification du groupe Le Monde.
En février 2015 Julien Frydman rejoignait l’équipe de Luma Arles au poste de directeur du développement et des partenariats. Trois ans et quelques mois plus tard il quitte la fondation pour prendre la direction de la diversification du groupe Le Monde, nouvelle direction créée par le propriétaire du Monde et de ses autres publications.
A 50 ans, l’ancien directeur du bureau parisien de Magnum (2006-2010) puis de Paris Photo (2011-2014) rejoint dans la foulée le comité exécutif du groupe.
Appelé par Maja Hoffmann, Julien Frydman a été durant ces trois années la cheville ouvrière de deux opérations liées au livre, cher à ce collectionneur d’ouvrages photos et d’art en général. L’achat d’abord par Luma Arles du festival Offprint et l’acquisition par la Tate Modern de la bibliothèque de Martin Parr en septembre 2017, acquisition de menée avec le soutien de la fondation Luma.
Le défilé « Croisière » de la Maison Gucci organisé mercredi 30 mai 2018, aux Alycamps à Arles est la dernière opération que Julien Frydman réalise pour Luma Arles. Un défilé qui s’accompagne d’un don de 300 000 € de la marque italienne à la municipalité de la ville pour une opération de conservation du patrimoine arlésien qu’il reste à déterminer.
Christophe Danzin, directeur de la philanthropie et du sponsoring de Luma Arles depuis mars 2017 succède à Julien Frydman à la direction du développement et des partenariats. Né en 1978, Christophe Danzin est diplômé de l’Essec Business School. De 2004 à 1017 il a dirigé le secteur Philanthropie des des particuliers de l’Association pour le rayonnement de l’Opéra de Paris.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Julien Frydman quitte la Fondation Luma
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €