PARIS
La remise du prix organisé par l’Association du Master 2 Marché de l’Art se tiendra les 18 et 19 mai au Bastille Design Center
Organisé chaque année depuis cinq ans par l’Association du Master Marché de l’Art (AMMA) de la Sorbonne, réunissant des élèves en double formation droit et histoire de l’art, le Prix Sorbonne pour l’Art Contemporain récompense la jeune scène artistique contemporaine en s’adressant à un public d’artistes étudiants en art. Sont concernés tous les types de médiums, de l’œuvre plastique à la production audiovisuelle.
Ce sont les étudiants de l’AMMA qui sélectionnent les 12 finalistes parmi les 80 candidatures reçues. Ces derniers seront ensuite exposés quelques jours au Bastille Design Center où se tiendra mi-mai la cérémonie de remise du prix.
Un jury professionnel composé de personnalités du monde de l’art élira le lauréat du Prix de la création contemporaine. Parmi les jurés, Agnès Thurnauer, artiste suisse et présidente du jury, Emmanuelle Chan, experte en art contemporain asiatique chez Christie’s ou encore Salomé Partouche, co-fondatrice de la Biennale de Paname. L’année précédente, le jury était notamment composé d’ORLAN et Cécile Verdier, directrice de Christie’s France. Un tremplin professionnel certain pour les jeunes artistes faisant leurs débuts sur la scène artistique.
Une deuxième récompense, le prix du public, sera également attribuée à l’artiste ayant conquis le cœur des invités présents.
Une initiative étudiante pour valoriser la jeune création contemporaine et sa visibilité auprès du grand public, dont le succès confère aux artistes sélectionnés un début de notoriété, voire une porte d’entrée sur le marché de l’art.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Cinquième édition du Prix Sorbonne pour l’Art Contemporain
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €