NEW YORK (ETATS-UNIS) [23.01.17] - Le Musée des arts et du design de la ville de New York a annoncé la démission de son directeur, Jorge Daniel Veneciano. A la tête de l’établissement depuis seulement 5 mois, il quittera définitivement le musée le 31 janvier prochain.
Spécialiste des arts et de la théorie politiques, Jorge Daniel Veneciano va quitter son poste de directeur du Musée des arts et du design de New York, disant préférer se concentrer sur ses travaux concernant la politique culturelle et le droit des immigrants. Il veut également donner plus de place à ses engagements civiques, indique un article du site Artforum.
« Les évènements politiques récents me forcent à focaliser mon attention sur les besoins pressants du secteur culturel » explique Jorge Daniel Veneciano. Le musée n’ayant pas encore précisé qui prendra sa succession, c’est l’actuelle présidente du conseil d’administration du musée, Michele Cohen, qui assurera l’intérim.
Il y a 5 mois, Jorge Daniel Veneciano avait succédé à Glenn Adamson à la direction du musée new-yorkais. Auparavant, il avait été directeur du Museo del Barrio à Manhattan (New York) pendant plus de 2 ans. Michele Cohen a indiqué que le musée respectait la décision de Jorge Daniel Veneciano et que toute l’équipe de l’établissement lui souhaitait « le meilleur pour l’avenir ».
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Cinq mois après son arrivée, le directeur du Musée des arts et du design de New York démissionne
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Jorge Daniel Veneciano, directeur du Museum of Arts and Design de New York © Photo Madmuseum