PARIS [26.05.13] – Hanna Pennock va diriger l’ICOM jusqu’à la fin de l’année 2013 après le départ du directeur général Julien Anfruns pour le ministère de la Culture et de la Communication.
Julien Anfruns dirigeait l’International Council Museum (l’ICOM) depuis 2008. Il quitte cette organisation non gouvernementale associée à l’UNESCO pour rejoindre le ministère de la Culture et de la Communication. Il connaît bien la rue de Valois pour en avoir été le chef du bureau du budget et des affaires financières de 2002 à 2005. Diplômé de l’EDEHC et de Sciences Po Paris, cet ancien élève de l’ENA a également été le directeur financier et juridique du Louvre de 2005 à 2008.
Il est remplacé par Hanna Pennock, directrice générale par intérim jusqu’en décembre 2013. Cette néerlandaise a travaillé pendant 25 ans dans des musées et services public de son pays. Elle est membre élue du Conseil exécutif de L’ICOM depuis 2013.
Ces changements ne tombent pas au meilleur moment pour l’ICOM, en pleine préparation de sa Conférence générale qui doit se tenir à Rio de Janeiro en août 2013.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Changement de direction à la tête de l’ICOM
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Le logo de l'ICOM - source www.icom.museum