CANNES [25.05.10] – Le réalisateur new-yorkais, Woody Allen, vient de choisir Carla Bruni-Sarkozy pour incarner le rôle d’une directrice de musée dans son prochain film.
A l’occasion de son passage au festival de Cannes, Woody Allen, a confirmé les rumeurs qui circulaient depuis quelque temps au sujet d’une apparition de la première dame de France dans son prochain opus. « J’ai effectivement écrit un rôle spécialement pour elle » confie-t-il à L'Express.
Carla Bruni jouera le rôle d’une directrice de musée cultivée et glamour – de quoi nuancer les a priori sur le physique déplaisant des responsables de musées – dans le prochain film du réalisateur américain intitulé « Midnight Paris ». Le film dont le tournage commence en été 2010 raconte l’histoire d’une famille en voyage d’affaires à Paris et qui « célèbre l’amour d’un jeune homme pour Paris ».
Au même titre que les acteurs qui partagent l’affiche avec elle – Marion Cotillard, Owen Wilson ou encore Adrien Brody – la première dame de France ne bénéficiera d’aucun traitement de faveur, a précisé le réalisateur.
« C’est une femme qui dégage un grand charisme et dont la personnalité m’intéresse » a ajouté Woody Allen. Mais charisme et personnalité, sont-ils deux qualités essentielles pour avoir l’étoffe d’un directeur de musée ?
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Carla Bruni-Sarkozy, directrice de musée dans le prochain film de Woody Allen
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Carla Bruni - photographe : joelkalumba - Licence Creative Common 3.0