Suite à l’article de Mathieu Oui, paru dans le Journal des Arts du 2 au 15 février (« L’école d’art du Havre diminue la voilure »), la Direction de l’École Supérieure d’Art et Design Le Havre-Rouen souhaite apporter des précisions.
La réorientation stratégique de l’ESADHaR (Art à Rouen//Design graphique et Interactivité + Création littéraire au Havre) ne constitue nullement une « diminution » des efforts engagés au quotidien par la Direction et les enseignants vis-à-vis des étudiants. Bien au contraire. Ce choix stratégique a permis de dégager des investissements spécifiques importants au Havre en 2017-2018 et ceci dans l’optique de créer un grand campus dédié à la Création littéraire et au Design graphique (une nouvelle bibliothèque, un nouvel atelier reliure, un nouvel espace de création numérique baptisé « Design creative Lab », un fablab, etc.). Depuis la rentrée 2017-2018, le 2e cycle au Havre a été réorganisé en trois parcours : Design et éditions, Design numérique et Art-Média-Environnement. Ce dernier parcours réintroduit la création artistique numérique contemporaine au cœur du dispositif pédagogique. Il s’agit d’un cursus bilingue anglais qui interroge la création artistique à l’aune des questions environnementales, de bioéthique et de l’omniprésence du numérique dans notre société. C’est donc bien une montée en puissance du campus havrais à laquelle la Direction s’attache depuis deux ans, une volonté qui s’illustre d’ailleurs par la reprise par l’ESADHaR en 2017-2018 du pilotage de l’événement national « Une saison graphique ». En aucun cas une « diminution de la voilure ».
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
L’École supérieure d’art et design Le Havre-Rouen
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°499 du 13 avril 2018, avec le titre suivant : L’École supérieure d’art et design Le Havre-Rouen