Disparition

Disparition de Didier Larnac

Par Christophe Domino · lejournaldesarts.fr

Le 13 février 2019 - 260 mots

PARIS

L’ancien galeriste et directeur de l’école des Beaux-Arts du Mans est décédé le 10 février.

Didier Larnac - photo ESAD TALM G.C-C
Didier Larnac
© photo ESAD TALM G.C-C

Didier Larnac est mort dans la nuit du 10 au 11 février (*), cédant à la reprise d’une longue maladie. Né en 1956, il est sorti diplômé de l’école des Beaux-Arts de Nantes en 1979. 

Avec à l’origine un collectif d’étudiants, il a engagé sa première carrière de galeriste sous forme associative sous le nom de Galerie Arlogos. Il a très vite noué des relations de complicité, souvent à l’aube de leur carrière et avec des fidélités de long terme avec des artistes comme Philippe Cognée, Toni Grant, Tony Brown, Joachim Pfeufer, Fabrice Hyber, Richard Monnier, Gérard Traquandi, Richard Deacon, Sophie Ristelhueber, Jochen Gerz, Pierre Faucher, Robin Collyer, Hannah Collins, Pascal Brunart, Jean François Lecourt, Gérald Thupinier, Richard Baquié, Jean-Charles Hue, Jean-Marie Perdrix… 

Connu pour la densité de relation avec les artistes, pour la richesse des dialogues menés avec eux, il a incarné la possibilité de faire vivre une galerie en province tout au long des années 1980. 

Il s’installa cependant à Paris en 1997, reprenant rue du Pont de Lodi l’espace que quittait Eric Fabre avant de cesser les activités d’Arlogos en 2007. 

Un temps enseignant en école d’art, il a dirigé pendant douze ans l’école des Beaux-Arts du Mans, un des sites de l’Ecole supérieure d’art et de design Tours Angers Le Mans (TALM).

Erratum - 13 fevrier 2019 - 12h58

(*) Lors de sa publication, l'article mentionnait par erreur que Didier Larnac était décédé le mois dernier. La rédaction présente ses excuses pour cette regrettable inexactitude.

Thématiques

Tous les articles dans Campus

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque