Sur une proposition de serge Aboukrat, Philippe Jousse offre un dialogue savoureux entre sculpture et mobilier : les sculptures joueuses de Bertrand Lavier, issues de sa fameuse série Walt Disney Productions (1984), dans laquelle l’artiste interroge le statut de l’œuvre d’art en reprenant telles quelles des formes abstraites croisées dans une BD du Journal de Mickey, sont mises en regard avec des photographies dévoilant du mobilier moderniste signé Prouvé, Paulin et autres Le Corbusier.
Plus que jamais ici, la définition même de l’art est posée, et ce avec brio et exigence.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Bertrand Lavier - En galerie
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €
Cet article a été publié dans L'ŒIL n°706 du 1 novembre 2017, avec le titre suivant : Bertrand Lavier - En galerie