PARIS [21.12.11] – Christie’s a annoncé mardi 20 décembre la nomination de l’ancienne conseillère du Premier ministre François Fillon, Aline Sylla-Walbaum, en tant que directeur général de Christie’s France.
Alors que Christie’s fête ses dix ans de présence en France et enregistre plus de 199 millions d’euros de ventes en 2011 sur le marché français, la maison de ventes vient d’annoncer la nomination d’Aline Sylla-Walbaum au poste de directeur général.
Diplômée d’HEC, de Sciences-Po Paris et ancienne élève de l’ENA, Aline Sylla-Walbaum occupait depuis 2009 les fonctions de directrice générale déléguée développement groupe chez Unibail-Rodamco, une société foncière. De 2007 à 2008, elle était conseiller Culture et Communication auprès du Premier ministre François Fillon. Un poste qu’elle avait accepté après avoir exercé les fonctions d’administratrice générale adjointe et directrice du développement culturel du Musée du Louvre, entre 2002 et 2007.
« L’arrivée d’Aline nous permet d’envisager les dix prochaines années avec le même enthousiasme et une ambition plus grande encore », a déclaré le président de Christie’s France François de Ricqlès.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Aline Sylla-Walbaum nommée directeur général de Christie’s France
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €La salle des ventes de Christie's à Paris - © photo Tilo2007 - 2007 - Licence CC BY-SA 2.0