« En lisant votre article sur mes deux expositions à Calais dans Le Journal des Arts [no 446, 27 novembre 2015, « Les petites mains d’Annette Messager »], je constate que vous avez fait une erreur fâcheuse au sujet de la pièce “Les interdictions en 2014” quand vous écrivez « dont une partie est authentique, tandis que d’autres sont de pures fantaisies, des inventions ou des parodies humoristiques ou absurdes ». J’en ai inventé une seule : “interdiction de prostitution”, toutes les autres sont vraies, ou étaient vraies en 2014, date de la pièce. Ces interdictions viennent de partout dans notre monde, mais beaucoup proviennent de Singapour et de Suisse, particulièrement dans ces deux pays il y en a un très grand nombre. »
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un courrier d’Annette Messager
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°449 du 22 janvier 2016, avec le titre suivant : Un courrier d’Annette Messager