MADRID (ESPAGNE) [07.05.08] – Un couple a été arrêté par la police espagnole : ils détenaient 700 objets précolombiens provenant du Pérou, de Colombie et d’Equateur.
La police espagnole a arrêté ce mardi 6 mai un couple qui a volé 700 objets précolombiens provenant d’Amérique Latine. Ce couple était soupçonné par la police espagnole de contrebande internationale.
Parmi les 700 pièces, retrouvées dans une région du nord de l’Espagne, La Rioja, se trouvaient plusieurs masques, de la vaisselle, des colliers et des tissus d’une valeur inestimable.
Le couple, d’origine espagnole et colombienne, se rendait régulièrement en Amérique Latine pour acquérir illégalement ces objets. Il les revendait ensuite sur le marché européen, notamment dans des maisons de vente aux enchères françaises.
Cette affaire rappelle la découverte faite en 2007 de 1800 objets précolombiens au nord-ouest de l’Espagne. Ces objets avaient été retrouvés dans une salle blindée chez un particulier, où ils étaient cachés depuis 10 ans. (source : AFP)
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un couple arrêté avec 700 objets précolombiens volés
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €