artiste

Pablo Reinoso œuvre pour Givenchy

Par L'Œil · L'ŒIL

Le 1 novembre 2002 - 152 mots

Il n’est pas si courant qu’une grande société de luxe fasse appel au talent d’un artiste plasticien pour asseoir son image. 

Pourtant, l’exemple de la maison Givenchy associée à Pablo Reinoso atteste des rencontres possibles entre deux pratiques bien singulières. En effet, l’artiste espagnol parvient depuis plusieurs années à exprimer sa créativité autant dans le champ de l’art que dans celui du design et du marketing. Présenté dans de nombreuses manifestations artistiques – il était représenté à la Fiac par la galerie Yvonamor Palix – Reinoso vient aussi de signer la nouvelle ligne de parfums pour homme de Givenchy. Fasciné par les éléments naturels et avant tout par l’air, il a conçu un packaging sobre et léger, d’une discrétion exemplaire. Par ailleurs, Pablo Reinoso est aussi à l’initiative de plusieurs dessins de mobilier tant pour des grandes marques comme Hermann Miller ou JC Decaux que pour des musées comme le Centre Pompidou.

Cet article a été publié dans L'ŒIL n°541 du 1 novembre 2002, avec le titre suivant : Pablo Reinoso œuvre pour Givenchy

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque

GESTION DES COOKIES