Jacques Giès, Patrick Butor, Katia Baudin-Reneau
PARIS, COLOGNE - Le 4 septembre, Jacques Giès a été nommé président du Musée Guimet, à Paris, succédant à Jean-François Jarrige, atteint par la limite d’âge le 5 août. Le nouveau président est un familier des lieux : entré en 1980 au Musée national des arts asiatiques, Jacques Giès en est le conservateur en chef depuis 1993.
Patrick Butor a été nommé directeur général de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris le 3 septembre par son président, François d’Aubert. Avant d’intégrer la Cité des sciences, Patrick Butor, âgé de 54 ans, a occupé des fonctions au sein du ministère de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement puis au ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale.
Katia Baudin-Reneau a été nommée directrice adjointe du Ludwig Museum de Cologne où elle prépare actuellement une rétrospective de l’œuvre de Franz West. Née en France en 1967, cette spécialiste de l’art allemand a notamment dirigé le FRAC Nord - Pas-de-Calais (1997-2004) et l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg (2004-2007). Elle est également la prochaine directrice artistique de la Triennale européenne de sculpture de petit format qui se tiendra en 2010 au Musée de Murska-Sobota en Slovénie.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nominations : Jacques Giès, Patrick Butor, Katia Baudin-Reneau
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°287 du 19 septembre 2008, avec le titre suivant : Nominations : Jacques Giès, Patrick Butor, Katia Baudin-Reneau