Martin Bethenod, 59 ans, reçoit du ministère la mission d’identifier les leviers pour développer la scène artistique française.

Paris. Martin Bethenod (59 ans) s’est vu confier une mission par le ministère de la Culture pour identifier les leviers de développement de la scène artistique française, en lien avec les acteurs du secteur, au niveau national et international.
Ancien directeur de la Bourse de commerce-Pinault Collection, il a aussi dirigé le Palazzo Grassi et la Punta della Dogana à Venise. Il fut commissaire général de la Fiac (Foire internationale d’art contemporain) de 2004 à 2010 après avoir été délégué aux Arts plastiques au ministère de la Culture (2003-2004). En 2008, il avait rédigé un rapport sur le marché de l’art. Il remettra ses propositions fin mai.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s

Martin Bethenod chargé de renforcer la scène artistique française
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°653 du 11 avril 2025, avec le titre suivant : Martin Bethenod chargé de renforcer la scène artistique française